Cette oeuvre à été créer pour l'exposition collective itinérante, réalisé par le conseil des arts et de la cultures de Vaudreuil- Soulange en 2020. Alors que la pandémie sévie à travers le monde, une exposition à été créer afin de permettre aux artistes de la région de contaminer les citoyens par les arts et la cultures dans ses différentes municipalitées.
Fière de faire partie de la première exposition en son genre, je souhaite conscientiser le public au divers contaminant qui affecte notre planet d'ou l'idée de l'ajout d'un sac de plastique et la récupération d'une bobine de fil de fer en bois pour la conception de l'oeuvre.
Rester à la maison est représenté par la symbolique de la tortue et ça carapace qui représente la maison. Le contexte de la pendémie nous rappel l'importance de garder notre environnement propre et sain.
Pour une deuxième années, je participe une fois de plus à l'exposition collective itinérante, réalisé par le conseil des arts et de la cultures de Vaudreuil- Soulange en 2021. Durant cette exposition l'oeuvre original est conservé à l'intérieur et on imprime l'oeuvre pour une meilleur conservation des créations.
Une fois de plus, je cherche à sensibiliser le public à l'importance de garder nos environnement propre. Conçu sur une bobine de fil de fer en bois récupéré, je colle des déchets que je ramasse lors de promenade en forêt, de manière à utilisé leur couleur pour faire ressortir le sujet peint sur un plexis glass récupéré. Je souhaite créer l'étonnement et l'émotion du public à travers cette oeuvre pour dénoncer la polution.
Afin de conserver une suite logique, je perpétue la tradition et une fois de plus, j'expose pour contanimation culturelle. Toujours réalisé par le conseil des arts et de la cultures de Vaudreuil- Soulange, c'est avec une thématique sur une note plus joyeuse et optimiste que l'exposition s'installe.
Encore une fois, je souhaites sensibiliser le public à l'importance de garder nos environnement propre mais aussi à l'utilisation de nos rebus. Conçu à partir de carton seulement cette oeuvre n'utilise que de la colle et de la peinture acrylique. C'est bien sur par soucis de mon environnement que je me questionnne sur l'impact de nos étendu d'eau. L'eau associé au émotions et aussi source de joie, jespère créer l'espoir pour notre futur.
Les oeuvres créer durand la résidence de la maison Valois de Vaudreuil-Dorion, sont une expérimentation autour de la boite de carton. À savoir ce qu'on y trouve dedans et se qu'elle propose vue de l'extérieur. Une recherche de texture et différent papier, je pratique la technique du collage, je plis, je roule et je colle.
Cette oeuvre représente l'automne et ses forêts magnifique. Elle est l'essence même du produit original, c'est à dire, l'arbre couper pour être transformé. Il n'y a pas beaucoup de différence entre l'élément de base ,l'arbre, et le produit fini , la boite, car elle nous réconforte tous les deux.
Une recherche intéressante qui mets en avant, nos souvenirs et la nostalgie du temps qui passe.
Ici, deux prototypes ont été testés, un avec du tissu fait de bouteilles recyclés et imprimé par sublimation alors que l’autre exemple est fait de languettes de feutre récupéré provenant d’une entreprise. Le premier panneau se voulait plus actuel afin de laisser de valorisé l’art numérique. Alors que le deuxièmes projet offrait une façon de faire plus artisanal. Le projet ma donné de l’expérience même si je n’ai pas été sélectionné pour la conception final mais très fière d’avoir pu y participé.
Le 70% une oeuvre à conserver est le titre de ma première exposition solo au musée régionale de Vaudreuil-Soulanges dans le cadre du programme TRACE rendu possible grace au Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil Soulanges. Principalement, axé sur des peintures en acrylique représentant les animaux marins, la série les protestataires est dû a cause de mes recherches d'images et d'articles sur la dégradation de l'état de l'eau sur la Terre.
L'idée d'utiliser les rebuts est venue lorsque je m'appliquais à faire de simple aquarelles. Les cadres sont réutilisé et quelques cadre sont fait à partir d'une vieille base de lit. Le plastique est omniprésent autant dans l'eau que sur mes oeuvres. Cette démarche m'inspire à transmettre un message important sur notre surconsommation et de la pollution qu'elle provoque, que cela doit changer.
L'exposition à été une grande motivation pour moi afin de trouver des solutions plus éco responsable mais aussi dans la manière de faire de l'art. On doit repenser nos méthode pour un avenir meilleur.